Maitrise d'ouvrage déléguée

Rien n’est permanent, sauf le changement (Héraclite) 

 

Dans le cadre de sa mission AMOA, EPSILIM réalise pour ses adhérents quatre activités essentielles à la conduite de projet :

  • Accompagner l’utilisateur à exprimer son besoin
    Cela consiste à décrire les objectifs du projet à mener, identifier les processus métiers concernés et les changements induits par le projet. Cette phase permet également d’évaluer les risques du projet. EPSILIM conduit des entretiens auprès de l’ensemble des parties prenantes (tutelles, entités administratives, professionnels de santé,…)

  • Identifier les éléments fonctionnels 
    Pour répondre aux besoins de l’utilisateur, il est nécessaire de s’appuyer sur des logiciels existants ou à développer pour répondre aux besoins exprimés. Le GCS EPSILIM réalise une veille technologique et rédige si besoin des recueils de spécifications en vue des acquisitions via des marchés publics.

  • Vérifier l’adéquation entre le logiciel et le besoin exprimé
    Pour s’assurer que l’outil informatique réponde à la demande de l’utilisateur, l’équipe AMOA d' EPSILIM peut être amenée à effectuer des plans de test d’applicatifs.

  • Suivre et accompagner l’avancement du projet
    EPSILIM assure les activités nécessaires à la mise en place du projet. Il en rend compte aux parties prenantes, réalise le suivi des délais et la bonne exécution des actions.